5 jours de rêve sur les îles Perhantian

Publié le par oztrasia.over-blog.com

Salut les amis

 

Comment vous décrire les 5 journées que nous venons de passées ... tout simplement magiques !!!

Nous sommes rendus sur les Perhantian Islands au large de la côte est malaisienne en pleine Mer de Chine. Après notre passage à Cherrating, nous avions peur car vu l'état des plages on redoutait de trouver la même chose ici. Mais finallement ca va, il y a certes 1 ou 2 déchets, laissés par les touristes le plus souvent, mais le côté touristique de l'île oblige à contrôler le flux des déchets, et ici ce n'est pas des camions poubelles qui viennent récupérer les sacs poubelles mais des gros bateaux qui repartent souvent chargés à bloc !

Par contre l'état des corraux laisse un peu à désirer, certains endroits sont des vraix champs de mines, et il faut vraiment s'éloigner des coins à touristes pour réapprécier de jolis récifs coralliens.

Par pur hazard et grande chance on a attéri dans un petit hôtel isolé à un bout de l'île loin de la très grande plage "Long Beach", où tous les autres hôtels sont concentrés.

 

DSCF8675 DSCF8739

 

On s'est pris un petit bungalow avec vu sur la mer, où on s'est enchainé de belles grasses mat, et le reste de la journée était réservé au snorkelling et ballades dans l'île. On s'en est pris plein les yeux, avec des poissons de toutes les tailles et les couleurs, et des bénitiers tous plus énormes les uns que les autres. On a enfin rencontré officiellement Nemo et sa famille, d'ailleurs ses parents ne sont pas très enclins aux nouvelles rencontres, et clous du spectacle on a même vu des requins, tortues vertes, raies, et serpent de mer ... Bref on en a pris plein les yeux et on ne regrette pas de se trimbaler notre équipement de snorkelling depuis des lustres pour des moments aussi magiques.

 

DSCF8751 DSCF8728

 

On a fait quelques bonnes petites ballades d'une dizaine de kilomètres pour traverser l'île, mais on a pas croisé grand chose en terme de faune, à part quelques oiseaux, des écureuils,et des énormes varans.

On s'est également fait une petite expédition en kayak de mer à la découverte de plages isolées, et on a enfin goûté aux sensations de la tyrolienne, gratuit pour les clients de l'hôtel.

 

DSCF8721 DSCF8754

 

Quand je vous avait dit magiques je ne machais pas mes mots !!! On s'est régalé dans ce petit paradis sur terre, mais heureusement qu'on est tombé sur cet hôtel car l'autre côté de l'île nous aurait fait craquer beaucoup plus vite. Donc pour ceux qui voudraient passés par là un jour, un seul conseil : l'hôtel "D'Lagoon" (bien, pas cher et au calme).

 

DSCF8726 DSCF8705

 

Nous repartons demain direction Kota Bahru, où nous ferons une escale d'une nuit avant de prendre le "jungle train" qui nous emmenera vers le Parc national du Taman Négara, avec au programme randonnées, cascades, grottes, et rafting. On est censé pouvoir y voir des tapirs, éléphants, tigres, rhinocéros, singes ... mais on ne se fait pas trop d'illusions, car vu l'afflux de touristes ce qu'il reste de faune doit être bien caché au fin fond du parc et dans des zones difficilement accessibles. On croise les doigts pour quand même croisé le chemin d'un ou deux  de ces animaux bientôt devenus légendes.

 

Bisous à tous et merci de nous suivre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Jean Michel est à coté de moi en dernière réunion, et tout comme moi, il est épaté. Il vous embrasse et moi aussi. A la semaine prochaine......<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je m'en ronge les ongles ....argh..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah vous me faites rêver,g l'impression de mettre tjs le meme commentaire,lol, mais quoi dire d'autre vs etes super vous vivez cette aventure a fond et vous savez nous le faire partager.merci<br /> les<br /> amis.GROS BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre