• nos premiers pas à Kuala

19 novembre 2010

Salut, salut tout d'abord merci Mylène pour ce super timing : dimanche matin départ 8h pile de Cholet, arrivée à l'aéroport vers 12h15, 3h avant le décollage on était large ! A 15h10 on était dans l'avion prêt a décoller, première étape Le Caire avec...

• Enjoy Tasmania

21 février 2011

Hi everybody Déja près de 3 semaines que nous avons quitté les blueberries et la campagne de Tumbarumba, et que nous sommes en Tasmanie, où les températures n'ont plus rien a voir avec les 40° à l'ombre, mais se rapprochent plus des 10° au soleil. On...

• La suite de nos aventures Vietnamiennes

11 septembre 2011

Depuis le dernier article nous sommes donc partis 3 jours et 2 nuits sur la baie d'Along, haut lieu touristique du Vietnam et effectivement rempli de touristes. C'était magnifique et nous avons eu de la chance avec la météo, des petits villages flottants...

• Cambodge

01 octobre 2011

Salut, salut Voila près de 3 semaines passées au Cambodge depuis le dernier article. On est ravi d'être passé à un autre pays que le Vietnam, et l'acceuil des Cambodgiens n'a rien à voir avec celui des Vietnamiens ! Nous sommes tout d'abord arrivé a Phnom...

• fêtes de fin d'année au pays d'Oz

09 janvier 2012

Tout d'abord, une très bonne année 2012 à vous tous qui nous suivez ! On espère que chacuns de vous, où que vous soyez, a passé de très bonnes fêtes de fin d'année, et fêté dignement l'entrée dans l'année 2012, qui rappelons le est censée être la dernière...

• VDI : Vacances à Durée Indéterminée

18 mai 2012

Enfin en VDI Et oui après plus de 7 mois passés dans les fermes à cueillir des fruits nous voilà enfin en vacances ! Et elles sont bien méritées, car on s'est bien donné à fond avec une moyenne de 50 h par semaine, en travaillant même les week-end. Nous...

• Une première semaine en Oz plus que bien remplie

01 décembre 2010

Hey Voilà près d'une semaine que nous sommes arrivés en Australie, et que de sensations depuis. Notre vol s'est bien passé. Nous étions un peu à la bour pour embarquer dans l'avion et c'est en courant que nous avons passé la douane et rejoint nos sièges...

• derniers jours en Tasmanie

03 avril 2011

Hi everybody Nous sommes toujours en Tasmanie, mais "Allelulia" nous partons enfin dans 3 jours (place de ferry réservé depuis 2 semaines car tout était plein : facil de venir en Tasmanie, mais beaucoup plus compliqué d'en repartir). On en peut plus du...

• Australian west coast

13 juin 2012

Hi everybody Déjà plus d'un mois que nous sommes en vacances et encore 1500 km de plus au compteur de Spir'Oz ! Après avoir quitté Manjimup, nous sommes restés près de 2 semaines sur Perth chez le petit frère d'Antho et sa copine. Nous avons pu regoûter...

• Amazing Laos : Acte 1

06 août 2011

Un nouveau pays depuis le dernier article, et oui nous sommes maintenant au Laos depuis 1 semaine. Et on en prend plein les yeux et en sensations !!! Après avoir traversé le fleuve en guise de frontière entre le Laos et la Thailande nous sommes arrivés...

• Spir'Oz : notre petit Van pour parcourir l'Australie

12 décembre 2010

Salut, salut Ca y est, une partie de notre rêve australien est exaucé, nous nous sommes trouvé un Van !!! On est fier de vous présenter notre nouvelle maison roulante, Spir'Oz, depuis le temps qu'on était SDF, ça y est on a enfin un toit fixe sur nos...

• Pommes de reinette et pommes "d'happy" !!!

01 juin 2011

Salut à tous La suite de nos aventures est arrivée, alors bonne lecture à vous ! Repartis sur la route du Sud où nous avions entendu que la saison des pommes commençait, nous avons donc repris pour la 4éme fois la recherche de job dans le fruit picking....

• Great Ocean Road

10 avril 2011

Salut à tous Nous voici reparti sur la route australienne, et ça y est nous avons officiellement déjà parcouru 10 000 km avec notre cher Spir'oz. D'ailleurs celui-ci a retrouvé sa vigueur du début car depuis 2 mois ce n'était plus trop ça. Dès que la...

• Le parc national du Taman Negara

09 juillet 2011

Salut, salut Voici près d'une semaine d'écoulée depuis le dernier article. Après les îles Perhantian, nous avons pris un bus direction Kota Barhu, ville à la frontière avec la Thaïlande sur la côte est Malaisienne. L'ambiance était assez surprenante avec...

• Protest camp

15 juillet 2012

Salut à tous. Des news des Oztrasiens depuis ces dernières semaines... Donc après le Kajinjini National Park et ses gorges monumentales, nous avons pris la route pour Port Hedland. Nous y sommes restés quelques jours à la recherche de taf car dans cette...

• après plus d'un mois, quelques nouvelles des oztrasiens

27 janvier 2011

salut à tous, Et oui enfin des news !!! Voici plus d'un mois que nous avons notre van, et nous avons déjà parcouru près de 5000 km en descendant la côte est (très touristique et assez cher). Nous sommes allés de villes en villes et de rest area en rest...

• Awesome Thailand !!!

27 juillet 2011

Salut, salut Tout d'abord, désolé pour ces news tardives. Voici près d'un mois que nous n'avons rien publié, et oui trop occupés à parcourir la Thaïlande ! Après une arrivée en bonne et du forme à Bangkok, nous avons récupéré ma maman le lendemain, et...

• Malaisie : acte 1

22 juin 2011

Selamat pagi ! Nous voilà depuis près d'une semaine en Malaisie, et comment vous dire, le rythme est assez paisible. Après 2 jours dans la capitale de Kuala Lumpur (que nous avions déjà visité il y a 6 mois) nous avons pris la route vers Cherrating, un...

• 5 jours de rêve sur les îles Perhantian

28 juin 2011

Salut les amis Comment vous décrire les 5 journées que nous venons de passées ... tout simplement magiques !!! Nous sommes rendus sur les Perhantian Islands au large de la côte est malaisienne en pleine Mer de Chine. Après notre passage à Cherrating,...

• Premiers pas au Vietnam

28 août 2011

Voilà déjà près de 11 jours que nous sommes au Vietnam, et comment dire, on est assez déçu en comparaison aux pays d'Asie déjà traversés. On a le choix, soit les endroits non touristiques où il n'y a pas grand chose à voir en terme de paysage et où l'on...

• Amazing Laos : Acte 2

18 août 2011

Le Laos est maintenant derrière nous, et nous attaquons doucement mais surement le Vietnam. Depuis le dernier article à Ventiane, où nous avons fait faire nos visas pour le Vietnam, et où nous avons fait le plein de bons petits plats français (et oui...

• Traversée du Nullarbor

24 mai 2011

Salut, salut Nous revoilà pour la suite de nos aventures Oztrasiennes. Depuis la mythique Great ocean road, et Perth où nous sommes arrivés une semaine après, près de 3500 km ont été parcourus, et oui ça défile vite ici, et le budget essence aussi du...

• Oztrasia : fin de la première partie

16 juin 2011

Salut, salut Ca y est, nous sommes fin près pour notre deuxième partie d'Oztrasia, soit l'Asie. Plus que quelques heures et nous décollons vers l'Asie. 1ere étape la Malaisie, où nous allons restés 2 ou 3 semaines, histoire de se faire quelques parcs...

• La fin d'Oztrasia

08 novembre 2012

Et oui, comme toute bonne chose a une fin, nos aventures Oztrasiennes touchent à leur fin ! Le retour sur le territoire français se rapproche, et une part de nostalgie nous envahie. Finie cette vie libre et sans soucis, et retour dans la réalité du froid...

• Good bye Kuala, Welcome Australia

22 novembre 2010

Hey Ca y est dernier jour à Kuala lumpur, où nous prenons l'avion ce soir pour l'Australie. Le rythme des visites dans la capitale a été moins intensif ces derniers jours, pour cause, on a quasi fait tout ce qu'il y avait à faire, et on a silloné les...