Premiers pas au Vietnam

Publié le par oztrasia.over-blog.com

Voilà déjà près de 11 jours que nous sommes au Vietnam, et comment dire, on est assez déçu en comparaison aux pays d'Asie déjà traversés.


On a le choix, soit les endroits non touristiques où il n'y a pas grand chose à voir en terme de paysage et où l'on mange assez mal, mais où les gens sont plus acceuillants et souriants. Soit les endroits touristiques où les paysages sont certes jolis, et où l'on peut un peu mieux manger, mais où les gens tirent la geule et ne pensent qu'à te gratter de l'argent.
Depuis notre arrivée nous avons passés les 3 premiers jours à s'enchainer les bus avec quelques arrêts pour dormir le long de la route. Les villes que nous traversions (Dong Ha, Dong Hoi, Vinh)  n'étant pas sur le circuit touristique du Vietnam les gens ne parlaient pas du tout anglais et on a vraiment galéré à réussir à se faire comprendre ; avec des menus sur les cartes marqués exclusivement en Vietnamien il a fallu aller dans les cuisines ou mimer ce que l'on souhaitait manger. Mais les gens même sans parler anglais étaient souriants, et curieux, et nous tapaient la discute en vietnamien, pliés de rire dès qu'on se regardait pour voir si l'un d'entre nous comprenait ce qu'ils voulaient dire, et qu'on essayait de commander à manger ou à boir. Assez caucasse mais amusant !

 

Tam Coc 22 Tam Coc 5

 

Puis on est arrivé à Ninh Binh, première étape touristique de notre parcours vietnamien et là l'ambiance a quelque peu changée avec des gens beaucoup moins avenants, et beaucoup plus axés sur le business.
Mais bon, c'est un peu partout pareil, quoique plus accentué malgrè tout ici.
Nous avons passés 3 jours a Ninh Binh. Nous y avons loués un scooter et sommes allés nous faire une ballade à bateau au milieu de Tam Coc. C'est un paysage aquatique avec d'immenses pains de sucre tombant de façon abrupte dans la rivière. Les sommets sont couverts d’une dense végétation, et l'on s'y ballade en petite barque au milieu de rizières, et les locaux utilisent leurs pieds pour ramer, assez surprenants ! En gros, c'est l'équivalent terrestre de la Baie d'Along.

 

Tam Coc 16 Tam Coc 20

 

Nous sommes aussi allé en scotter au Parc national de Cuoc Phuong, soit 3 h de route aller-retour, et nous y avons visité un centre de conservation pour gibbons et autres singes de la région. Nous aurions aimé pouvoir y faire un peu de volontariat, mais la directrice allemande qui n'était pas contre l'idéé bien au contraire nous a malheureusement axpliqué que ce n'était pas possible faute d'accord avec le gouvernement local.

 

P8280003 P9010039

 

Puis on a pris la route vers Hanoï, capitale du Vietnam. C'est une ville assez folle, avec une densité de scooters hallucinante, et des klaxons à tout bout de champs. De là nous avons booké une croisière pour la baie d'Along à un assez bon prix et sommes partie le mercredi pour 3 jours de croisières.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça fait plaisir d'avoir des news !! alors c'est quoi votre programme pour vos VDI ??<br /> on vous embrasse bien fort ...<br /> cécile
Répondre
M
<br /> Dommage pour le centre avec les gobbons. Sont ils bien traités ? Vous vous etes acheté un nouvel appareil photo ou bien le votre a ressusité ? Départ demain matin à cayenne, c'est la fin d'un beau<br /> voyage avec vous. Profitez en bien, plein de bises<br /> <br /> <br />
Répondre