La fin d'Oztrasia

Publié le par oztrasia.over-blog.com

Et oui, comme toute bonne chose a une fin, nos aventures Oztrasiennes touchent à leur fin !

 

Le retour sur le territoire français se rapproche, et une part de nostalgie nous envahie. Finie cette vie libre et sans soucis, et retour dans la réalité du froid hivernale et de la crise économique ... vue sous cet angle c'est pas très glorieux, non, à nous le fromage, les croissants ... et le retour vers nos proches !

Il faut dire que 2 ans ça fait long !!! Mais c'est 2 dernières années complèteront la liste de nos plus belles expériences de vie avec notre année d'instituteurs à Elahé (avec nos élèves amérindiens) et notre road trip en Afrique (avec le volontariat au Centre de Conservation pour Chimpanzés, petite pub au passage )

 

Durant ces 2 années nous avons vécu libre et gratuitement grâce à notre compagnon Spir'Oz (28 ans comme nous ! mais toujours là et fidel au poste !). C'est un déchirement de devoir s'en séparer (tout comme notre 205 qui nous avait amené jusqu'au Mali) mais nous lui avons trouvé une relève pour continuer à silloner le continent australien.

La vie ces 2 dernières années a été simple et douce, avec de rares galères, sans loyer ni charges, si ce n'est l'essence pour Spir'Oz, avec une facilité à trouver du boulot quand tu en as besoin, et avec la liberté de partir quand tu veux. Les poubelles des supermarchés te fournissent de la nourriture gratuite en abondance (honte à tout ce gaspillage chaque jour, heureusement nous avons militer activement en nous servant allègrement et en redistribuant). Nous avons vogué au fil du continent avec tout au long un nombre incroyables de parcs nationaux et paysages à couper le souffle et une quantité incroyable de rencontres en tout genre.

Bref 2 belles années maintenant derrière nous, mais qui resteront gravées à vie !

 

Mais revenons à ces derniers mois ... Depuis Derby (quasiment au Nord de la côte ouest australienne) et notre expérience de "nigt fillers" dans un supermarché, nous avons choisi de revenir sur nos pas plutôt que de finir notre road trip du tour de l'Australie. Et oui les salaires ici sont tels que nous avons préférés profiter de nos derniers mois pour travailler à fond. Et ça pour travailler à fond il faut dire qu'on a pas fait les choses à moitier. On s'est enchainer ses derniers mois une liste de boulots en tout genre (de jardinnage en tout genre, de la rénovation de maison, on a même été pizza chef à domicile pour une soirée d'anniversaire) en plus d'être serveurs dans un bistrot plein à craquer les 3/4 du temps.

 

Mais au final nos objectifs sont atteints. Avoir profité pleinement de l'Australie, visiter une partie de l'Asie et rentrer avec de belles économies.

 

Fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article