Une première semaine en Oz plus que bien remplie

Publié le par oztrasia.over-blog.com

Hey

Voilà près d'une semaine que nous sommes arrivés en Australie, et que de sensations depuis.
Notre vol s'est bien passé. Nous étions un peu à la bour pour embarquer dans l'avion et c'est en courant que nous avons passé la douane et rejoint nos sièges d'avion. Les vols low cost n'ont rien à voir avec les autres, même l'eau est payante, mais heureusement dans la précipitation les douaniers n'avaient pas vu que nous avions une bouteille d'eau dans notre bagage à main ; on s'est fait un petit film et on a roupillé comme on a pu pendant les 8 h de vol que nous avions.


 Arrivés à Gold Cost, on a passé la douane australienne, ils nous ont fait une fouille assez approfondie pour vérifier les chaussures de rando (au cas où il y aurait eu de la terre contaminée), nos piquets de tente et la nourriture que nous avions, mais finalement rien de suspect à leurs yeux, donc on a pu garder nos affaires et nos gâteaux (ouf). On avait plus de 4h d'attente avant de reprendre notre correspondance pour Townsville où le frère d'antho et sa copine nous attendaient avec un pack de bienvenue (un coca bien frais pour nous requinquer, un portable nokia torche avec 10$ de crédit, et une nuit en Backpack pour se remettre du voyage), ils assurent grave nos compagnons de route !!!


Des le lendemain on allait s'ouvrir notre compte en banque Australien et découvrir la vie à l'Australienne (magasins, bord de mer ...) et nous avons fait notre première nuit gratuite en tente dans une rest area (sorte d'aire d'autoroute pour camioneur où les tente sont autorisées (ça c'est bien cool pour nos économies de Picsou).


Le lendemain on s'est fait un petit tour au Lagoon (immense piscine avec plusieurs bassins entièrement gratuite avec crème solaire à disposition, trop cool ces Australiens !!!) puis on a fait un peu de route en direction du Nord et on est tombé par hasard sur une super rest area en bord de mer avec Barbecue électrique à disposition (vive la vie à l'Australienne) ; du coup on a dormi bercé par le bruit des vagues, mais le réveil était un peu plus cocasse mais original avec les perroquets qui nous jetaient des amandes sur la tente.

 

DSCF1006 DSCF7266

 

Le lendemain on s'est fait une super journée bien remplie avec au programme toboggan naturel (genre rafting mais sans le bateau) au milieu de cascades, suivi d'un saut de 8 m pour Anto et Sam au dessus d'un bassin naturel, suivi d'une rando de 2 km pour admirer une belle chute d'eau. Une nouvelle nuit gratuite dans une rest area et le lendemain on s'est fait les plus grandes chuttes d'eau d'Australie (les Wallaman Falls : 268 m) et on a pris la route vers Mission Beach et encore une nuit gratuite.


Et là le lendemain, soit le dimanche 28, on s'est fait un super méga saut en parachute à 4300 m d'altitude au dessus de la grande barrière de Corail, tout simplement magique et riche en sensation, que du bonheur !!! On a même croisé un Casoar (immense oiseau de 2 m en voie d'extinction) sur la route qui nous emmenait à l'aérodrome.

 

DSCF7334 DSCF1153

 

 On a repris la route en direction de Cairns, où là on s'est pris un camping, histoire de se prendre enfin une vrai douche et se poser un peu. Le lendemain, petite journée tranquilou ou on a pu se faire une bonne machine à laver, découvrir la ville de Cairns, et réserver nos places pour se faire le mardi une journée en bateau avec au programme plongée sous-marine et snorkeling sur la grande barrière de Corail. C'était tout simplement féerique, nager dans une eau transparente au milieu de millier de poissons en tout genre tous plus beaux les uns que les autres. Une journée inoubliables avec des couleurs pleins la tête !

 

DSCF1200 DSCF1187

 

 Autant dire qu'en moins d'une semaine, on a enchainé les activités en tout genre et fait des expériences et découvertes de folies : on aura fait du canyoning, voler au dessus des nuages, respirer sous l'eau dans un cadre de rêves et découvert de splendides paysages naturels ...
 Par contre à part les perroquets et le Casoar, plus plein d'autres oiseaux en tout genre, on a toujours pas vu de Kangourous, ni de koalas, mais en à peine une semaine c'est déjà pas mal.


 Et pour rembourser toutes ces activités on se dit qu'il va falloir bosser dur dans les fruit picking, mais on a encore un peu de temps, donc on continue d'en profiter et d'en prendre plein les yeux. Voila pour cette première semaine en Australie et à bientôt pour de nouvelles aventures.


 Plein de gros bisous à vous qui nous suivez, et on atend avec impatience vos commentaires, car pour l'instant à part Noar, on ne vous a pas beaucoup vu, donc au boulot les amis, car on finit par se dire que tout ce temps passé pour le blog, ne vaut pas vraiment le coup si derrière personne ne vient nous lire !!!
 Allez à plus, et désolé encore une fois pour la taille de cet article, mais il y avait pas mal de chose à raconter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> Non,surtout pas arrêter le blog,même si je n'y suis pas allée depuis deux mois,ça me fait trop plaisir de suivre vos aventures!Et pour le moment,la vie en Australie parait bien cool...vivement la<br /> suite...Gros bisous à vous deux.Continuez!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hello, surpris hein! Et oui, j'avoue, c'est la première fois que je vais sur votre blog, et pourtant, ce n'est pas faute de penser à vous! Je trouve votre aventure formidable, ainsi que toutes les<br /> précédentes. Vous vous faites des vies très riches, et enrichissez celles des autres par vos actions, vos rencontres, et aussi votre blog. Alors surtout continuez! Même si de l'autre côté il y a<br /> surtout des gens comme moi un peu trop englués dans un quotidien beaucoup plus routinier, mais dans lequel on ne trouve même pas toujours le temps d'écrire qques lignes. Pleins de gros bisous à<br /> vous deux, passez une année 2011 merveilleuse, aussi chouette qu'elle a commencé et que celle de 2010 s'est treminée.Ma résolution de l'année: aller sur votre blog bp + svt!!!Re bises Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut les amis...<br /> <br /> Content de vous retrouver dans de nouvelles aventures!!! J'avais pas encore eu le temps de venir voir le blog, c'est une super idée!!!<br /> Bravo pour les fotos et pis bonne continuation... Profitez en bien, ici on se les caille, comment j'aimerais trop faire de la plongée... Même par 0° dehors, j'ai pas de mal à m'imaginer infusant<br /> dans l'eau tiède à admirer les fonds!!! Bande de veinard... Gros bisous à tout les deux et à +<br /> Berto<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca fait plaisir de vous voir tous les 4 ensemble à des milliers de kilomètres. Quel bonheur de vous voir heureux et ébahis devant tant de merveilles de la nature. Remplissez bien vos yeux et votre<br /> coeur de toutes ces splendeurs. Profitez en bien. Gros bisous et bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Profitez bien du soleil car ici on caille. On nous annonce encore une semaine avec des températures négatives. Mais on ne va pas se plaindre à côté des catastrophes de la région de Cherbourg. En<br /> effet les immenses chutes de neige de la semaine dernière se sont transformées (à cause des températures à la hausse) en inondations. Ce n'est pas beau à voir, certaines familles ont tout perdu<br /> (côté materiel). Bonjour le réchauffement climatique et les voyages sur la lune. Enfin bon, je ne vais pas refaire le monde ce soir. Me concernant la formation se passe bien je suis toujours aussi<br /> motivée je dirai même de plus en plus au fur et à mesure que j'avance. Je passe mes premieres partielles orales mercredi après-midi. Profitez-en bien et bisous à vous 2.<br /> <br /> <br />
Répondre